Rolls-Royce signe un contrat pour développer ses capacités nucléaires
information fournie par Zonebourse 08/12/2025 à 09:58
Le nouveau Partenariat Stratégique Assuré par la Capacité (CASP) soutient les entreprises basées au Royaume-Uni et représente une avancée dans la réunification des capacités nucléaires afin de mieux soutenir le programme de sous-marins de la Royal Navy britannique et l'entreprise nucléaire de défense plus large.
D'une valeur allant jusqu'à 400 millions de livres sterling, cette alliance stratégique représente l'un des plus grands contrats de chaîne d'approvisionnement unique de l'histoire des sous-marins Rolls-Royce.
Cela représente un engagement à long terme des partenaires à fournir les capacités d'ingénierie collectives, l'expertise nucléaire et d'autres services professionnels.
Rolls-Royce propulse les sous-marins nucléaires de la Royal Navy britannique depuis plus de 65 ans et est la seule entreprise privée au monde à disposer de la capacité nucléaire nécessaire pour gérer la conception, la fabrication et le désarmement des réacteurs au sein d'une seule entité.
Chris Walker, directeur de la chaîne d'approvisionnement chez Rolls-Royce Submarines, a déclaré : L'objectif de cette alliance stratégique est de mobiliser les capacités collectives de chaque partie pour mener à bien des programmes nucléaires complexes et explorer des technologies nucléaires avancées".
| 1 220,000 GBX | LSE | +0,99% |
A lire aussi
-
Durcissement ou apaisement ? L'envoyé spécial de Donald Trump à Minneapolis doit présenter publiquement son plan jeudi, pour rétablir le calme dans une ville qui tient tête à l'administration après la mort d'un infirmier tué par des agents fédéraux. Tom Homan doit ... Lire la suite
-
Le groupe finlandais Nokia a annoncé jeudi la départ de sa présidente du conseil d'administration Sari Baldauf et a proposé Timo Ihamuotila pour la remplacer, après que le fabricant d'équipements de télécommunications a atteint ses objectifs de bénéfice trimestriel, ... Lire la suite
-
Le distributeur suédois de mode H&M a annoncé jeudi une hausse plus importante que prévu de son bénéfice d'exploitation pour la période septembre-novembre, mais a déclaré que les ventes en décembre et janvier devraient baisser de 2% en monnaies locales.
-
ABB a déclaré jeudi être confiant pour 2026, après avoir publié des résultats du quatrième trimestre légèrement supérieurs aux prévisions et annoncé le lancement d'un nouveau programme de rachat d’actions de deux milliards de dollars (1,67 milliard d'euros). ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer